mardi 29 décembre 2015

C'est parti ...

Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je mette dans un coin d'internet l'état de mes cogitations intenses et arduinesques ... je me lance.

En plus, une de mes connaissances m'a dit "tu devrais faire un blog, j'suis sur que ça intéresserait des gens". Et moi, naïf comme je suis, j'ai eu la prétention de le croire ...

Bref, quelques infos en vrac histoire de savoir où vous êtes tombés :
  • Qui suis-je ?
    Je suis informaticien. Plus précisement développeur, depuis ... un certain nombre d'années (genre à avoir fait de l'assembleur sur Z80 pour vous situer l'époque)
  • Pourquoi ce blog ?
    Je me suis mis à bricoler sur Arduino il y a quelques temps, mais comme je débute en électronique, y'a un paquet de trucs sur lesquels j'ai du mal. Alors quand j'arrive à faire un truc qui marche, j'ai envie de le hurler au cyber_monde :-)
  • Pourquoi ce titre ?
    Parce que je bricole dans un "bureau" qui est en fait un placard aménagé (celui de la photo) et que mon surnom, c'est Pif, depuis ... longtemps.
Voila ... les présentations sont faites.
Je ne vais surement pas passer mes nuits sur ce blog, il sera mis à jour de façon très aléatoire.

Je vais commencer par quelques articles histoire de rassembler mes expériences des quelques années précédentes et on verra au fil des autres réalisations.

À suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire