mardi 29 décembre 2015

Mes débuts ...

Je me suis fait offrir un Arduino pour les 40 balais ... J'ai passé pas mal de temps de découvrir les bases, surtout coté électronique.

Ma première réalisation (au delà des variantes de "blink") était un métronome.

Voila une explication que  j'avais partagée à l'époque (fin 2011) :
Les 5 loupiottes en croix permettent de battre la mesure à 2, 3 ou 4 temps et de marquer les croches avec la led centrale
Les 3 boutons à gauche permettent de ralentir/accélérer le tempo et changer de mode (2, 3, 4 temps; binaire, ternaire)
Bref, un gadget complètement inutile dans l'état (il fait plus mad max que chopin ...), mais au moins j'ai appris plein de trucs
 Le résultat :

Le code était planqué dans un coin, je viens de le poser sur GitHub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire